Exposition Alain Favier : "Au fil du temps"

Adresse

Saint-Georges-sur-la-Prée

Organisateur

Musée de l'Ocre

Musée de l'Ocre

Sculpteur sur bois

Renseignements :

02 48 51 41 05
musee-ocre@orange.fr
www.musee-ocre.org 

du samedi 22 avril au dimanche 28 mai

Samedi, dimanche et jours fériers, de 14h à 18h

Le samedi 22 Avril à 18h au Musée de l’Ocre, aura lieu le vernissage de l’exposition « Au fil du temps » présentée par Alain Favier, sculpteur sur bois.

Comment la sculpture devient une évidence.

Il y a un peu plus de trente ans, Alain FAVIER achète un stock de bois. Tout de suite, la matière, les essences différentes, les formes lui parlent. Autodidacte, il va se hasarder à « travailler » ce bois, à lui redonner vie à travers les images que lui inspirent le temps et la nature, qui ont déjà fait leur œuvre.

Pour Alain Favier, une vocation est née.

Il lui faudra encore un peu de temps, et surtout une rencontre avec une sculptrice professionnelle, pour qu’il se décide à affronter le public en présentant ses œuvres.

Aujourd’hui, et pour notre plus grande joie, il est un artiste reconnu. Il  garde néanmoins l’humilité et la curiosité de ses débuts devant la matière qu’il maitrise pourtant parfaitement.

Le mot de l’artiste:

 

« Je ne cherche pas à imiter la réalité mais plutôt en proposer une vision poétique s'inscrivant dans le même registre que le rêve avec ses associations, condensations et déplacements, mots d'esprit ... où le langage est aussi important que l'image.

Commencer une sculpture c'est prendre congé de la réalité. S'immerger dans la vie pour mieux en rendre des aspects dans la solitude me semble l'essence même de la création.» 

Gratuit